philosophie_01
blockHeaderEditIcon


 

Parcours

C'est à l'âge de huit ans que j’ai baigné dans un milieu hospitalier en étant entouré de personnes pleines d’amour, de compassion et d’empathie. 

Aujourd’hui, cette expérience me permet d'appliquer ces mêmes valeurs auprès de personnes souffrantes. A l’âge de 19 ans, j'ai eu l'opportunité d'exercer mes premiers massages au sein d’une équipe de jeunes sportifs.

C'est seulement bien plus tard vers l'âge de quarante ans que j'ai démarré mon cursus de formation professionnelle dans ce qu'on appelle à ce jour "la massothérapie" et avec le temps, je me suis  forgé une expérience confirmée dans "les médecines alternatives".
 

L'instant présent

Le massage, une rencontre avec le corps, je suis toujours admiratif de l'expression qui se lit sur le visage de la personne massée et qui rappelle son visage d'enfant. Par le massage, la personne massée se libère de la présence envahissante d'hier (le poids du passé) et de demain (l'inquiétude de l'avenir) pour se centrer sur l'instant présent.

Cet ancrage dans le présent est d'autant plus fort si le masseur alterne des touchers très localisés et des effleurages sur l'ensemble du corps, s'il veille aussi à ne jamais lâcher le contact pour ne pas interrompre l'instant.
 

Les massages et les personnes âgées

Toute notre vie, nous ressentons le besoin d’être touché et nous recherchons la satisfaction de ce besoin élémentaire. Le massage doux est particulièrement adapté et bénéfique au bien-être et à la santé des personnes âgées, alitées ou à mobilité réduite. Le massage doux a pour but la détente mais il procure aussi des bienfaits physiologiques sur les raideurs articulaires, les douleurs et la circulation sanguine sans compter que l'approche corporelle a des conséquences psychologiques inestimables sur leur bien-être.

Un massage est un moment privilégié. Pendant ce moment, elles deviennent le centre d’intérêt. Le massage va leur procurer bien-être et détente. C’est un moment d’écoute, de partage, de relaxation complète. Un lien de confiance se crée entre la personne qui donne et celle qui reçoit. Effectué de manière régulière, il comble un vide tout en constituant un bienfait pour la santé.




 

Membre de l'association
 


 
accueil_04a
blockHeaderEditIcon

Horaires

Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :

10h00 à 18h00
10h00 à 18h00
10h00 à 18h00
10h00 à 18h00
10h00 à 18h00

accueil_04b
blockHeaderEditIcon

Paiements acceptés

   

   

  

accueil_04c
blockHeaderEditIcon

Agréé ASCA

 

  

accueil_04d
blockHeaderEditIcon

  

retour_haut_page
blockHeaderEditIcon
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail
*